Forum de dessin La bulle des dessinateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici c'est le forum des fadas de dessin de tous les niveaux, mais aussi le forum de ceux qui s'interressent de près où de loin à la photographie, à la sculpture...Bref, à des arts divers et variés^-^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nos partenaires: le forum d'écriture soyons fous, exprimez-vous.
Nous recrutons actuellement des blogueurs, pour plus d'informations allez voir dans la partie "recrutement" et l'annonce concernant ce nouveau rang!
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Arsess [besoin d'aide]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Symbiosa
Petit poisson
Petit poisson
Symbiosa


Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2014

Arsess [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Arsess [besoin d'aide]   Arsess [besoin d'aide] Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:20

Alors déjà hello les gens !! Je vais commencer a poster mes dessins en commençant par "le dernier en date" (entre guillemets, car c'est un croquis datant de plusieurs mois mais que j'ai repris à la tablette récemment vu que je viens d'en acquérir une). Si je choisis celui-la c'est pour plusieurs raisons, dont déjà :
1° : C'est un de mes persos principaux
2° : C'est un de mes meilleurs dessins
3° : Je galèèèère sur la colo numérique !

Donc voilà le pas à pas pour ceux que ça intéresse :

Croquis :
Arsess [besoin d'aide] 559607003
Line :
Arsess [besoin d'aide] 752518chatarsess
Colo :
Arsess [besoin d'aide] 152079arsess[/spoiler]

Et m'en voilà rendu là ! C'est mon premier vrai linage, et en + à la tablette, et je n'ai jamais ombré de dessin non plus (enfin si, un seul !). Donc si vous y connaissez quelque chose en colo numérique, j'veux bien des critiques / astuces / conseils en technique, j'ai essayé ça très viteuf mais je trouve ça bizarre :

Arsess [besoin d'aide] 560560Arsessombrestest

What else ? Razz Pour la petite présentation, il s'agit bien d'un mâle (OUI, les chats mâles tricolores ça n'existe pas, mais dans mon monde si !), nommé Arsess et c'est comme je le disais l'un des persos le + important, et surement celui que je dessine le plus. Chaque personnage (les chats du moins) représente + ou - une personne IRL, en l’occurrence il s'agit de mon frère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spiderossoz
Prince des poissons
Prince des poissons
Spiderossoz


Messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 24
Localisation : Nul part, n'importe quand .

Arsess [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Arsess [besoin d'aide]   Arsess [besoin d'aide] Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:53

Joli tout ça, t'as du bien t'amuser à le faire
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bubulle
Admin
Lady Bubulle


Messages : 418
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 24
Localisation : Bretagne

Arsess [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Arsess [besoin d'aide]   Arsess [besoin d'aide] Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:37

Salut Symbiosa!

L'anatomie du chat m'a l'ai bien respectée, juste la tête me parait un peu trop petite (mais ce n'est pas choquant ^^ ).

Je trouve le line très propre, moi-même j'ai encore du mal avec, donc bravo. L'outil plume sert à faire des lines non pixélisés, il est très apprécié par de nombreux artistes et je pense qu'il pourrait t'intéresser au vu du style de line que tu expérimentes. Il a l'air compliqué à première vu, mais de nombreux tutos existent à son sujet Wink

Les ombres m'ont l'air bien placées bien que ce soit ton premier essai. J'en aurais peut-être rajouté une dessous le ventre. Tu comptes rester dans le cell-shading (ombres sans dégradé)? Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://labulledesdessins.forumactif.org
Symbiosa
Petit poisson
Petit poisson
Symbiosa


Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2014

Arsess [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Arsess [besoin d'aide]   Arsess [besoin d'aide] Icon_minitimeLun 17 Fév - 13:16

Ah sympa cette astuce de l'outil plume, je vois quel bouton c'est mais j'ai jamais testé ! J'essayerais donc sur mon prochain line je pense, merci du conseil Smile Pour les ombres, étant donné que j'en suis très novice en colo, je pense me contenter du cell-shading pendant un bon moment encore, et quant je maitriserais bien ça, pourquoi pas commencer les dégradés ! Mais c'est pas pour tout de suite vu comment je galère encore au cell-shading XD

Voilà donc le remaniement des ombres, j'ai rajouté celle du ventre mais assez léger, vu que la lumière viens "de au fond à gauche", une grande ombre me paraissait illogique. Du coup ça va là ?

Arsess [besoin d'aide] 885920Arsessfinal
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bubulle
Admin
Lady Bubulle


Messages : 418
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 24
Localisation : Bretagne

Arsess [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Arsess [besoin d'aide]   Arsess [besoin d'aide] Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:02

Ah oui c'est mieux (réponse en retard). Un peu encore derrière la patte arrière et ce sera par-fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://labulledesdessins.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Arsess [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Arsess [besoin d'aide]   Arsess [besoin d'aide] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsess [besoin d'aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de dessin La bulle des dessinateurs :: Montrez nous vos oeuvres! :: Dessin :: Dessin-
Sauter vers: